Plusieurs personnalités, anciens ministres et membres du bureau politiques réputés pour être fidèles et proches d’Ahmed Ouyahia sont ciblés par des enquêtes diligentées par les services de sécurité, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. 

Parmi ces personnalités, on peut citer l’ancien ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, qui a fait l’objet de toute une enquête sur de nombreux marchés attribués dans le secteur  de la Culture. Selon nos sources, les premiers rapports de l’enquête ont été bouclés et les services de sécurité doivent, désormais, passer au deuxième acte, à savoir convoquer l’ancien ministre de la Culture.

Par ailleurs, nous avons appris également qu’une grande enquête cible plusieurs membres du bureau politique du RND. Il s’agit des proches collaborateurs d’Ahmed Ouyahia qui ont assisté et contribué à ses manœuvres dans les coulisses du sérail à l’image de Fouad Benmerabet, Ayed Ratiba ou Mohamed Guidji. La liste des membres influents du RND ciblés par des enquêtes préliminaires des services de sécurité est longue et Algérie Part révélera de nouveaux détails dans ses prochaines publications.

L’objectif de ces investigations est d’identifier les pratiques suspectes et occultes du cercle restreint et proche de l’ex-Premier ministre qui est officiellement impliqué dans de nombreuses affaires de malversations financières.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE