Nacer Bouteflika, l’un des frères Bouteflika,  part officiellement à la retraite et quitte officiellement le ministère de la Formation Professionnelle, a-t-on appris de sources sûres. Le frère de Saïd et Abdelaziz Bouteflika a demandé lui-même de partir à la retraite, certifient nos sources. 

Durant plus de 20 ans, Nacer Bouteflika a occupé des fonctions sensibles au sein du ministère de la Formation Professionnelle. Ces dernières années, il était devenu le véritable ministre de ce secteur alors qu’il occupait le poste de secrétaire général de ce département ministériel. Après 37 ans de service, Nacer Bouteflika a préféré partir à la retraite et quitter ses fonctions d’autant plus que la chute de son frère l’ex-Président de la République et l’emprisonnement de son deuxième frère, Saïd Bouteflika, ne lui permettaient pas de continuer d’exercer ses fonctions dans des conditions sereines.

Pour rappel, Nacer Bouteflika était considéré comme « le plus gentil et inoffensif » de la fratrie Bouteflika. Il n’a jamais joué un rôle troublant  dans des marchés douteux et se contentait d’accompagner régulièrement son frère aîné, le Président Abdelaziz Bouteflika, à l’étranger pour ses séjours médicaux. Avec sa soeur Zouhour, Nacer a essayé de dissuader Saïd Bouteflika de s’impliquer dans le projet délirant du 5e mandat. Malheureusement, Said n’a jamais prêté une oreille attentive aux recommandations de son frère.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE