Le dossier du milliardaire Mahieddine Tahkout est l’un des plus lourds dossiers de malversations financières qui est en ce moment en cours de traitement au tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed. 

Dans ce dossier qui concerne l’attribution douteuse de plusieurs marchés publics, plus de 95 personnalités politiques ont été officiellement convoquées par le juge d’instruction du tribunal d’Abane Ramdane en charge de ce dossier délicat.

Parmi ces personnalités politiques, nous pouvons citer plusieurs dirigeants très influents à l’image d’Ahmed Ouyahia, l’ex-Premier ministre, l’ancien ministre des Transports, Abdelghani Zaâlane, l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, l’ex-ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, et l’ex-ministre de l’Industrie et des Investissements, Abdeslam Bouchouareb, ainsi que l’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh.

Plusieurs autres walis sont également cités dans ce dossier à l’image de l’actuel wali de Saïda, qui est le neveu de l’ancien ministre Tayeb Louh, l’actuel wali de Chlef, l’ex-wali de Skikda et le wali d’El-Bayadh. Abdelkrim Mansouri, Directeur Général de l’ANDI, est enfin le dernier maillon de cette longue chaîne impliquée dans le très complexe dossier Tahkout.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE