Abdelkader Bensalah a confirmé au peuple Algérien qu’il sera maintenu dans ses fonctions à la tête de l’Etat algérien pendant les semaines et jours qui suivront le 9 juillet prochain. C’est du moins ce que le Président par intérim de l’Etat a fait savoir officiellement dans son discours prononcé ce jeudi à 20 H. Un discours diffusé par l’ENTV, la télévision publique algérienne. 

« Je suis contraint d’assumer encore la responsabilité de rester jusqu’à l’élection d’un nouveau Président légitime », a annoncé Abdelkader Bensalah dans ce discours très attendu. Abdelkader Bensalah a appelé également la classe politique, la société civile et les personnalités nationales au dialogue pour discuter toutes les questions relatives aux élections avant comme objectif l’organisation des présidentielles. Le Chef de l’Etat par intérim a appelé aussi « à des élections dans les meilleurs délais, sans fixer de date. Réitère son appel à participer au processus de dialogue ».

Abdelkader Bensalah a beaucoup insisté sur la nécessité de « ne pas perdre le temps et trouver des solutions consensuelles pour organiser des présidentielles crédibles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE