Conformément à la loi organique relative à l’information, veuillez trouver ci-dessous un Droit de réponse que je vous prie de publier dans les mêmes formes que l’article sujet de ce droit de réponse

Nous avons été étonnés par la teneur de votre article paru le Lundi 13 Mai 2019 dans votre édition en ligne d’Algériepart, intitulé « Document Exclusif. Épinglée par l’agence européenne de la sécurité aérienne : La compagnie Tassili Airlines est-elle fiable ?».

Tassili Airlines est une compagnie aérienne détentrice de quatre certification IOSA « label le plus restrictif en matière de sécurité des compagnies aériennes ».

Le dernier audit subi en date de Mai 2018, d’une validité de deux années, a été un franc succès puisque aucun écart n’a été relevé.

En 2019 Tassili Airlines a subi 02 contrôles de type SAFA, Safety Assessment of Foreign Aircraft, sur le territoire français, mais aucun écart n’a été relevé de la part de l’EASA, donc un Operator Review Bord ORB d’un ratio « 0% » Risque. Par conséquent, aux yeux de l’EASA Tassili Airlines est une compagnie Safe & Secure à 100%.

Il est nécessaire de préciser que votre document qui date de plus de deux ans, et ou l’ensemble des écarts qui y figurent sont des écarts mineurs et clôturés par Tassili Airlines.

S’agissant de la suspension par Tassili Airlines de ses vols vers la plateforme de Paris Charles de Gaulles, elle obéit à des impératifs de concurrence donc d’ordres commerciaux, n’ayant aucune relation avec l’EASA.

Enfin, il est utile de rappeler que les avions de Tassili Airlines sont pilotés par des équipages hautement qualifiés, aux procédures standardisées avec un TCO « permis d’exploitation européen » revalidé au mois d’Avril 2019 dénotant la conformité de Tassili Airlines à toutes les exigences européennes en la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE