L’ex-gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, a rassemblé ses dossiers concernant les transactions bancaires et l’état des lieux des crédits bancaires contractés par de nombreux oligarques qui font l’objet depuis plusieurs jours d’enquêtes préliminaires sur des faits de corruption. L’actuel ministre des Finances a remis ses dossiers au chef de cabinet du chef d’Etat-Major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, a-t-on appris de sources sûres. 

Auparavant, l’ex-gouverneur de la Banque d’Algérie, a pris l’initiative de les donner en mains propres à Abdelkader Bensalaha, le président par intérim. Selon nos sources, Mohamed Loukal a été reçu plus tard par le chef de cabinet du chef d’Etat-Major de l’ANP.

Ses dossiers contiennent des informations précieuses et stratégiques sur la situation des crédits bancaires contractés par les oligarques algériens comme Ali Haddad, Mahieddine Tahkout ou les frères Kouninef.

Il est à souligner que ces dossiers revêtent un intérêt stratégique aux yeux de la justice algérienne et de l’Etat-Major de l’ANP qui méconnaissent les dessous de ces manœuvres financières très complexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE