Actualisé à 13 H 00 : Les frères Kouninef ne pourront plus rentrer chez eux, confient nos sources. Pour l’heure, ils sont toujours auditionnés dans les locaux de la brigade de recherches de Bab Jedid de la gendarmerie nationale. A la fin de ces auditions, les frères Kouninef seront présentés devant le Procureur de la République près du tribunal d’Abane Ramdane de Sidi M’hamed. Ils seront, par la suite, placés sous mandat de dépôt et transférés à la prison d’El-Harrach. Selon nos informations, les frères Kouninef, des milliardaires et hommes d’affaires très proches du cercle de Saïd Bouteflika, sont accusés d’avoir procédé à des surfacturations onéreuses lors de leurs opérations d’importation pour transférer illégalement des devises vers l’étranger. 

Actualisé à 12 H 30 : Après avoir été relâché une première fois, Issad Rebrab vient d’être rappelé par les enquêteurs de la brigade de Bab Jedid, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, il fait l’objet d’une profonde enquête sur des procédés de surfacturation lorsqu’il avait importé des machines industrielles depuis l’étranger. Nous y reviendrons. 

Actualisé 12 H 15 : les frères Kouninef et Rebrab ont été interrogés par les enquêteurs de la gendarmerie nationale au sujet de plusieurs transferts de devises vers l’étranger, soulignent nos sources. 

Actualisé à 12 H 05 : Réda Kouninef et Karim Kouninef se trouvent toujours en ce moment même à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Bab Jedid où ils sont entendus par les enquêteurs sur plusieurs dossiers de corruption et de transferts illicites de devises à l’étranger. Pour l’heure, selon nos sources, aucune décision n’a été prise pour les placer en garde-à-vue. 

Actualisé à 12 H 00 : le richissime milliardaire Issad Rebrab a été finalement relâché par les enquêteurs de la brigade de la gendarmerie nationale à cause de  son état de santé très fragile, a-t-on appris de sources sûres. En revanche, le patron du groupe CEVITAL sera présenté ultérieurement devant le Procureur de la République du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed. 

Véritable coup de théâtre ! Les frères Kouninef et le milliardaire Issad Rebrab ont été arrêtés par les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale dans le cadre d’une enquête sur la conclusion de marchés publics avec l’Etat, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics, détournement de foncier, a-t-on appris de sources sûres. 

Cette information a été confirmée officiellement par l’ENTV. Cette même source  évoque des contrats avec l’Etat qui n’ont pas honorés. Ils seront présentés devant le procureur de la République dès la fin de l’enquête, explique encore l’ENTV.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE