Mohamed Benamar Zerhouni fut pendant de longues années l’un des plus influents conseillers à la Présidence de la République. Très proche de Saïd Bouteflika, Mohamed Benamar Zerhouni faisait partie du cercle très réduit des personnalités consultées et écoutées par les Bouteflika notamment durant ces 10 dernières années. 

Mais Benamar Zerhouni est surtout connu pour avoir été l’une des plumes d’Abdelaziz Bouteflika. C’est lui qui écrivait la majorité des lettres du Président démissionnaire. Des lettres qui ont alimenté ces derniers temps une très vive polémique en raison des doutes exprimés sur l’authenticité de leur origine. En effet, beaucoup de voix se sont élevés au sein du sérail et notamment au sein du haut commandement militaire pour dénoncer l’emprise de Saîd Bouteflika et de ses amis conseillers comme Benamar Zerhouni sur la personne du Président de la République.

C’est ce qui explique certainement pourquoi la « chute » des Bouteflika a précipité le départ de Benamar Zerhouni de la Présidence de la République. Mais si certaines sources annoncent son limogeage, nos investigations ont montré que Benamar Zerhouni avait lui-même déposé sa démission à la suite du départ des Bouteflika.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE