Abdelwahid Temmar, l’ancien ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, et de la Ville, a été convoqué officiellement à la Cour de Justice de Mostaganem pour témoigner dans une affaire de dilapidation de foncier dans laquelle est impliquée l’ancien directeur de l’agence foncière Guira Mohamed. 

Selon nos sources, cette convocation a été adressée à cet ancien ministre dimanche dernier. Mais si pour l’heure, Abdelwahid Temmar est uniquement considéré comme témoin dans une affaire de détournements de terrains, faux usage de faux et favoritisme dans l’attribution des lots de terrains, des plaintes vont être prochainement déposer contre Abdelwahid Temmar sur fond de scandales, de détournements de terrains et trafic d’influence.

Ce scandale qui est en cours de traitement par la Cour de Mostaganem concerne également l’Office national des terres agricoles (ONTA). Selon nos sources, plus de 7600 actes de concession agricole ont été remis aux agriculteurs au niveau de la wilaya dans le cadre de la loi de reconversion du droit de jouissance en droit de concession depuis 2016. La justice est en train de plancher sur les conditions troublantes dans lesquelles ces concessions ont été attribuées à certains agriculteurs. Affaire à suivre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE