Algérie Part a obtenu des informations détaillées sur un autre scandale dans lequel est impliqué le général Ghali Belkessir, l’actuel patron de la gendarmerie nationale. Il s’agit de l’appropriation d’une terre agricole dans la wilaya de Mostaganem. Une importante assiette foncière qui a été revendue par la suite à un prix onéreux à l’Agence Nationale des Autoroutes (ANA). 

Selon nos sources, cette terre agricole, s’étendant sur plusieurs hectares, est située entre les communes de Sidi Khettab et Sidi Ladjel dans la wilaya de Mostaganem. Cette terre a été acquise par des proches et membres de la famille du commandant de la Gendarmerie Nationale grâce à l’intervention de l’ancien Ministre des Travaux Publics : () puis Ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement : (), Abdelkader Ouali.

D’après nos sources, c’est ce dernier qui avait donné en 2016 la précieuse information au général Ghali Belkessir, originaire de la Wilaya de Mostaganem, qu’un important projet de réalisation d’un tronçon routier de 33 Km sera bientôt lancé dans cette région pour relier Mostaganem à l’autoroute est-ouest. Le futur commandant de la Gendarmerie Nationale a sauté sur l’occasion pour s’approprier d’une importante terre agricole qu’il va revendre par la suite à l’Agence Nationale des Autoroutes moyennant une forte somme d’argent.

La rédaction d’Algérie Part a décidé d’ouvrir une enquête sur cette affaire troublante et scandaleuse pour identifier les prêtes-noms et les procédés ayant permis au général Belkessir de s’enrichir en profitant de ses relations politiques et de ses fonctions sensibles au sein de la Gendarmerie Nationale. Nous reviendrons bientôt sur ce sujet avec des révélations documentées et détaillées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE