Une véritable guerre contre la corruption a été, décidément, déclarée en Algérie. Après certains oligarques, les services de sécurité vont s’attaquer aux gros dossiers des détournements des deniers publics qui gisent dans les tiroirs de plusieurs grosses entreprises étatiques. 

 

En effet, des commissions d’enquête vont être bientôt dépêchées à Sonatrach, Sonelgaz, Air Algérie, Tassili Airlines, Algérie Télécom ainsi que d’autres grosses entreprises publiques, a-t-on appris de sources sûres. Ces commissions seront chapeautées par des enquêteurs de la Direction des services de sécurité (D.S.S), les services de renseignement, à savoir l’ex-DRS, ainsi que des représentants des renseignements généraux de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a-t-on appris auprès de nos sources. Des experts civils et des cadres sélectionnés pour leur intégrité morale siégeront également dans ces commissions d’enquête, certifient nos sources.

Les rapports de ces commissions d’enquête seront contrôlés et validés par la coordination générale de la D.S.S avant de les transmettre à la justice pour entamer les poursuites judiciaires concernant les faits avérés de corruption.

LAISSER UN COMMENTAIRE