Une liste de personnalités et d’hommes d’affaires a été remise officiellement au commandement de la Gendarmerie Nationale pour les soumettre à des enquêtes concernant des faits de corruption et de détournement de deniers publics. Selon des sources bien informées, cette liste englobe Ali Haddad et ses frères ainsi que l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout ou le directeur de la Réside d’Etat de Sahel, à savoir Club des Pins, Hamid Melzi. 

D’autres oligarques et des personnalités proches des cercles politiques seront également concernées par ces enquêtes. Algérie Part révélera prochainement les noms de toutes les personnalités concernées ciblées par ces enquêtes. Ceci dit, selon nos sources ces personnalités seront convoquées à la brigade de Bab Jedid dépendant de la Gendarmerie Nationale pour les soumettre à des interrogatoires portant sur leurs affaires et leurs relations ainsi que des connexions avec des milieux politiques.

Par ailleurs, des instructions ont été données pour ausculter et vérifier les avoirs bancaires et financiers de toutes ces personnalités.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE