Une deuxième réunion tenue aujourd’hui samedi 30 mars à Alger a fortement énervé Ahmed Gaïd Salah, le Chef d’Etat-Major de l’ANP. Selon nos sources, une importante réunion a été organisée ce samedi à Hydra dans la domicile personnel du général Toufik avec Liamine Zeroual, l’ancien Président de la République. 

Les deux hommes ont discuté ouvertement et en toute franchise de l’urgence de trouver des solutions à la situation actuelle qui paralyse le pays. Le général Toufik a fait des propositions concrètes à Zeroual pour qu’il conduise la période de transition qui sera mise en place à la suite du départ d’Abdelaziz Bouteflika.

Les deux hommes ont discuté également de tous les points qui alimentent leurs divergences au sujet des solutions nécessaires à l’actuelle crise paralysant toute l’Algérie. Le général Toufik et Liamine Zeroual ont abordé enfin le rôle que doit jouer le haut commandement militaire dans cette future transition que l’Algérie va connaître après le 28 avril. Et  décidément, le contenu de cette réunion a fortement déplu à Ahmed Gaïd Salah.

LAISSER UN COMMENTAIRE