L’opinion publique algérienne est en train de faire l’objet d’une dangereuse opération de manipulation médiatique. Plusieurs Fake-News sont en train de circuler massivement sur les réseaux sociaux et les sites internet de plusieurs médias algériens faisant croire que des hauts responsables des services secrets étrangers notamment français ont participé à des réunions organisées à la Résidence Présidentielle de Zéralda avec Saïd Bouteflika et le général Toufik.

Ces informations sont totalement infondées et fantaisistes, a-t-on appris au cours de nos investigations. En revanche, nous avons pu confirmer auprès de sources sûres que des réunions entre Saïd Bouteflika et le Général Toufik ont été tenues à la Résidence Présidentielle de Zéralda. Le général Toufik est venu rendre visite à Abdelaziz Bouteflika et l’ancien patron du DRS a été consulté à propos de la situation actuelle du pays, une situation très critique qui nécessite, a proposé le général Toufik, l’implication de tous les anciens et actuels hauts commis de l’Etat pour aboutir à la satisfaction des revendications du mouvement populaire sans mettre en péril la stabilité du pays et le bon fonctionnement des institutions de l’Etat.

Le général Toufik a proposé des pistes de solution pour empêcher que l’actuelle impasse politique ne se transforme en une dangereuse crise institutionnelle, a-t-on encore confirmé auprès de nos sources. L’ex-patron du DRS, l’homme fort des services secrets, a fortement suggéré enfin l’application d’une feuille de route engageant une période transition qui sera gérée par des personnalités inspirant le respect aux Algériens à l’image de Liamine Zeroual.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE