Incroyable, mais vrai ! Même le quotidien gouvernemental et étatique El-Moudjahid est favorable à la destitution d’Abdelaziz Bouteflika en appliquant l’article 102. L’éditorial de ce mercredi applaudit clairement la décision prise par le chef de l’Etat-Major de l’Armée, Ahmed Gaïd Salah. 

« A l’évidence, une telle approche raisonnable, pragmatique », juge l’éditorial d’El-Moudjahid selon lequel cette option est « nettement moins conflictuelle et à tout point de vue salutaire ne va forcément pas plaire à tous ceux qui ne veulent pas du bien pour l’Algérie et ses citoyens qui vont évoquer mille et un prétextes et faux-fuyants pour la décrédibiliser, mais elle nous permet de sortir du tunnel, de cultiver la confiance en soi, de consolider notre socle patriotique et démocratique, de travailler ensemble et d’aller toujours de l’avant, pour le bien de tous et de chacun ».

El-Moudjahid souligne enfin qu' »au moment où les citoyens commencent à s’inquiéter et à se poser de sérieuses questions sur l’évolution de la situation politique, la proposition de l’application de l’article 102 offre le cadre le mieux approprié pour surmonter la crise, répondre aux revendications légitimes du peuple algérien, tout en respectant la Constitution et le maintien de la souveraineté de l’État ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE