Non, c’est faux la France n’a jamais voulu suspendre l’octroi des visas aux Algériens. Cette information qui s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux en Algérie a été démentie officiellement par l’ambassade de France à Alger. 

« En réponse à une information mensongère et farfelue, le consul général de France à Alger dément formellement les propos qui lui sont prêtés et confirme que les consulats généraux d’Alger, Oran et Annaba n’ont pas suspendu la délivrance des visas aux ressortissants algériens », note un communiqué de l’ambassade de France parvenu à notre Rédaction.

Il faut savoir que le média en ligne ObservAlgérie a indiqué que « le Consul de France en Algérie a décidé de suspendre l’octroi des visas aux Algériens ». « Selon des sources internes contactées par nos soins, des consignes strictes ont aussi été données au personnel de l’Ambassade qui devra se faire très discret et éviter de se mêler de la situation sociopolitique que vit l’Algérie », a souligné enfin la même source qui a été démenti par l’ambassade de France.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE