Enfin un haut responsable algérien qui s’exprime ! Ramtane Lamamra a été reçu, ce mercredi, par la Chaine 3 de la Radio Algérienne. Le nouveau vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères a expliqué que le Président Abdelaziz Bouteflika « a répondu à l’appel du peuple ».

« Les appels de ceux qui ont participé de plus en plus nombreux aux marches populaires ont été entendus par le président de la République qui a décidé de ne pas organiser l’élection présidentielle le 18 avril et d’avancer la tenue de la Conférence inclusive et indépendante », a-t-il assuré pour répondre aux manifestants en colère qui continuent de réclamer le départ d’Abdelaziz Bouteflika.

Lamamra a annoncé aussi que « le président de la République a indiqué dans son dernier message à la Nation que les institutions actuelles continueront à fonctionner normalement jusqu’à l’élection du prochain président de la République et il n’y aura pas de vide à aucun niveau et toutes les institutions continueront à fonctionner normalement, y compris le Parlement ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE