La liste des nouveaux ministres du gouvernement est fin prête. C’est du moins ce que nous assurent plusieurs sources sûres proches de la Présidence de la République. Ce changement de gouvernement devra être annoncé dans les heures à venir, expliquent nos sources. 

Ahmed Ouyahia sera dégagé de ce nouveau gouvernement, a-t-on encore appris. Cette annonce pourrait se faire dés le retour d’Abdelaziz Bouteflika sur le territoire national. Selon nos sources, plusieurs nouveaux visages feront partie de la future composante gouvernementale. Il s’agira de changements qui se veulent être radicaux et novateurs pour donner l’impression à la rue qu’elle est écoutée et entendue. D’après nos sources, c’est Ramtane Lamamra qui est pressenti pour devenir le futur Premier-ministre.

Cependant, il reste encore la question de l’organisation des élections présidentielles. Cette question sera tranchée ces jours-ci pour préparer un nouveau agenda politique qui devra apporter des solutions à la crise actuelle, l’une des pires crises politiques de l’histoire contemporaine de l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE