Des camions de l’armée nationale et populaire (ANP) ont fait leur apparition dans la nuit du dimanche à lundi au niveau de Bab Hassen, l’une des portes de la capitale Alger. Ces camions ont roulé tout au long d’un tronçon routier qui relie Alger à Douéra et Blida. Selon plusieurs témoins oculaires, ces camions transportant un nombre important de soldats proviennent de plusieurs casernes situées dans les wilayas environnantes d’Alger à l’instar de la wilaya de Blida. 

Pour l’heure, il paraît hâtif d’établir un lien entre la mobilisation de ces soldats de l’ANP avec les manifestations nocturnes qui sont en train de secouer plusieurs localités de la capitale Alger. Quoi qu’il en soit, les images relatant le nombre impressionnant de ces camions militaires ont suscité un véritable malaise sur les réseaux sociaux. Ces images soulèvent de nombreuses interrogations au sujet des véritables intentions des décideurs algériens. Et une lancinante question revient toujours sur les lèvres : que va faire l’Armée si les manifestations populaires se poursuivent jour et nuit contre le 5e mandat ?

Rappelons enfin que jeudi dernier, les mêmes scènes de ces manœuvres militaires ont été observées sur les routes menant vers la capitale Alger. Un témoin oculaire avait, par ailleurs, immortalisé ces va-et-vient incessants comme le montrent ces images.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE