Un impressionnant dispositif sécuritaire sera déployé dans la nuit du jeudi au vendredi à Alger et plusieurs autres grandes villes du pays en prévision des manifestations de vendredi contre le 5e mandat, a-t-on appris de sources sécuritaires. Les services de sécurité sont en état d’alerte maximale, soulignent encore nos sources d’après lesquelles des consignes très strictes ont été données aux forces de sécurité. 

Ces consignes indiquent qu’il ne faut en aucun brutaliser les manifestants qui sortent pacifiquement dans les rues. Les policiers ont reçu pour ordre de surveiller de près les mouvements de foule et de répondre uniquement aux provocations des « éléments perturbateurs qui tenteront de s’en prendre aux équipements publics », certifient nos sources. « L’alerte a été élevée au niveau 4 et des rapports détaillés indiquent qu’il faut s’attendre à une énorme mobilisation populaire notamment dans les rues d’Alger à la fin de la prière du vendredi », confient nos sources.

Dans ce sens, les forces de sécurité seront stationnées au niveau des points névralgiques de la capitale Alger pour encadrer ces foules et empêcher le moindre débordement.

LAISSER UN COMMENTAIRE