Un collectif des avocats pour la dignité a été créée pour défendre la « légitimité populaire ». Ce collectif appelle à une première manifestation prévue pour le jeudi 28 février prochain pour réclamer le respect de l’état de droit, le respect des libertés et le respect de la légitimité populaire.

« Face à cette situation de dénis de droit, de négation des libertés et de violations des textes de la République, nous sommes plus que jamais interpellés, de ce fait nous ne pouvons nous désengager de notre mandat de défenseurs des libertés et des droits de la personne humaine », explique ce collectif dans une lettre parvenue à notre rédaction.
« Par conséquent nous appelons l’ensemble des avocats de touts les barreaux d’Algérie a prendre part à la marche de la dignité qui aura lieu le jeudi 28 février 2019 a Tizi-Ouzou de la place Matoub Lounes en face de la Cour au siège de l’ancienne mairie sis au centre-ville », explique enfin la même source selon laquelle cette marche est prévue à partir de 10h00.

LAISSER UN COMMENTAIRE