Ramzi Chérif, le fils du général-major Abderrazak Chérif, l’ancien chef de la 4e région militaire, est passé hier dimanche devant les juges du tribunal militaire de Blida, a-t-on appris auprès de plusieurs sources sûres. 

Le fils du général-major qui a été limogé de son poste le 27 août 2018, dans des conditions troublantes, a été interrogé par les magistrats militaires à propos de l’origine de sa fortune et des fonds utilisés pour financer ses entreprises. Les juges ont voulu savoir s’il est possible d’établir une relation directe entre la fortune de Ramzi Chérif et les prérogatives de son père, l’un des hauts gradés les plus influents ces dernières années de l’ANP.

Il est à souligner que le fils du général Chérif Abderrazak a été auditionné dans le cadre de l’affaire des 5 généraux-majors inculpés par le tribunal militaire de Blida pour « enrichissement illicite ». 

Placés en détention provisoire le 15 octobre 2018, ces 5 anciens généraux-majors ont été relâchés le 5 novembre 2018 sur ordre du Président de la République.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE