Abdelkader B., le chauffeur personnel d’Abdelghani Hamel, l’ancien puissant patron de la DGSN, sera auditionné demain mardi par le juge d’instruction de la 9e chambre du tribunal Abane Ramdane de Sidi M’hamed, a-t-on appris de sources sûres. 

Abdelkader B. sera interrogé par un magistrat dans le cadre de l’affaire de « Kamel le Boucher », le controversé milliardaire et principal suspect dans le scandale de la cocaïne du Port d’Oran. L’ancien chauffeur de Hamel est soupçonné d’avoir touché des pots-de-vin de la part de l’importateur des viandes surgelés et promoteur immobilier. Abdelkader B. apparaît également dans plusieurs vidéos enregistrées par les caméras de surveillance du bureau de Kamel Chikhi, alias « Kamel le Boucher », l’un des oligarques les plus riches du pays.

Par ailleurs, nous apprennent nos sources, les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont récupéré des vidéos et de nombreux messages du smartphone d’Abdelkader qui relatent de nombreux échanges compromettants avec « Kamel le Boucher ». Selon nos informations, l’ancien chauffeur de Hamel conduisait « Kamel le Boucher » jusqu’à l’aéroport international d’Alger pour lui permettre de voyager sans subir les rigoureux contrôles de sécurité imposés aux autres simples mortels en Algérie. Demain mardi, Abdelkader B. devra donc s’expliquer et répondre à plusieurs accusations face au juge instruction de la 9e chambre du tribunal de Sidi M’hamed.

La mise en détention d’Abdelkader B. a suscité de nombreuses spéculations. Acteur d’un véritable scandale de corruption pour les uns, il est considéré aussi par d’autres observateurs comme un simple alibi instrumentaliser pour torpiller un Abdelghani Hamel ambitieux et puissant qui devait jouer un rôle incontournable au cours de ces élections présidentielles du 18 avril. Soulignons enfin que l’ancien chauffeur de l’ex-patron de la DGSN est poursuivi pour trafic d’influence et corruption. Il risque jusqu’à 8 années de prison ferme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE