On en sait un peu plus sur les missions qui ont été confiées à l’équipe d’Abdelmalek Sellal chargée de préparer la campagne électorale pour le 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Selon nos sources, Abdelmalek Sellal sera le véritable chef d’orchestre de cette future campagne électorale visant à convaincre les Algériens de croire à la « continuité ». 

Les premières missions du noyau composant cette équipe de campagne viennent d’être clairement identifiées. Abdelmalek Boudiaf, l’ancien ministre de la santé, a été chargé de gérer la collecte des fonds nécessaires pour le financement de la compagne électorale et la défense des intérêts du 5e mandat. Boudiaf devra donc travailler et traiter avec les nombreux hommes d’affaires qui commencent à se manifester pour proposer leurs dons en guise de soutien au Président sortant.

Pour sa part, Abdelkader Ouali, l’ancien ministre des Travaux Publics, aura pour mission de seconder Abdelmalek Sellal. Il sera cet adjoint qui doit veiller sur le bon fonctionnement et la bonne coordination entre les divers intervenants de l’équipe de campagne. Amara Benyouèns s’occupera officiellement de la communication et devra mettre en sa place une une cellule qui sera chargée de diffuser des contenus et guider les médias sur les axes du programme électoral qui est en train d’être concoctée pour appuyer le 5e mandat successif d’Abdelaziz Bouteflika.

Cette équipe de campagne entrera en scène dés l’annonce officielle de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika.  

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE