Une première réunion s’est tenue jeudi soir dans l’une des villas luxueuses de la résidence d’Etat de Club-Des-Pins pour mettre en place le staff de campagne du 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris auprès de plusieurs sources sûres.

Cette réunion a regroupé l’ancien premier-ministre, Abdelmalek Sellal, l’ancien ministre du Commerce et leader du MPA, Amara Benyounès, l’ancien ministre de la santé, Abdelmalek Boudiaf et l’ancien ministre des Travaux Publics, Abdelkader Ouali. Ces 4 anciens hauts responsables ont été chargés officiellement de préparer la campagne électorale pour un 5e mandat successif d’Abdelaziz Bouteflika. Au cours de cette réunion, les 4 dirigeants ont épluché une liste de noms susceptibles d’occuper des fonctions au sein de l’équipe de campagne du futur candidat Abdelaziz Bouteflika. Pour l’heure, contrairement à ce qui a été rapporté par de nombreux médias algériens, la composante définitive de cette équipe de campagne n’a pas été encore clairement identifiée. Des pourparlers sont toujours en cours pour établir une la feuille de route qui sera déployée pour faire campagne en faveur du 5e mandat.

Ceci dit, assurent nos sources, cette campagne électorale ne sera pas du tout similaire à celle de 2014. Il ne sera pas question de mobiliser des moyens financiers et logistiques gigantesques pour faire un énorme tapage. L’entourage d’Abdelaziz Bouteflika souhaite une campagne maîtrisée, calme et sans dérapages pour ne pas éveiller les tensions que peut susciter l’option du 5e mandat.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE