La campagne électorale pour les élections présidentielles du 18 avril prochain a pris un coup d’accélérateur ces dernières heures. L’annonce officielle de la candidature du général-major Ali Ghediri a cassé finalement cette léthargie qui paralysait la scène politique du pays. Et les réseaux du général à la retraite s’activent pour mobiliser le maximum de soutiens et d’appuis afin de peser dans ces élections présidentielles qui s’annoncent haletantes et troublantes. 

Mais en ce moment les proches d’Ali Ghediri travaillent sur « un grand coup ». Il s’agit, a-t-on appris au cours de nos investigations, de convaincre l’ex-Président de la République, Liamine Zeroual, de soutenir publiquement la candidature d’Ali Ghediri. L’ancien Chef d’Etat qui a dirigé l’Algérie de 1994 à 1999 a été approché par les « lobbyistes » d’Ali Ghediri dans le but de lui proposer de se joindre à ce combat pour la « rupture ». Zeroual jouit d’une grande popularité auprès de nombreux algériens qui le considèrent comme un « dirigeant intègre et honnête ».

D’après nos sources, Liamine Zeroual a pris connaissance du texte intégral de la déclaration de candidature du général-major Ali Ghediri avant même sa publication dans les colonnes des médias algériens. Selon nos sources, Zeroual qui vit tranquillement sa retraite dans son domicile à Batna, connaît personnellement Ali Ghediri. Les deux hommes s’apprécient, assurent nos sources. Mais Liamine Zeroual ira-t-il jusqu’à rendre public une lettre de soutien à la candidature d’Ali Ghediri ? On saura la réponse dans les jours à venir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE