Malade, handicapé et abandonné à son triste sort dans son propre pays, Lahbib Zentissi, un ouvrier algérien vivant à Oran et lourdement handicapé a bénéficié d’un incroyable et émouvant élan de solidarité en France. 

Sourd-muet de naissance ayant perdu la vue suite à un accident de voiture, une étudiante parisienne a lancé une cagnotte en ligne dans le but de récolter les fonds nécessaires à une opération chirurgicale des yeux. Et cette cagnotte a atteint les 45 mille euros !

Né sans les sens de la parole et de l’ouïe, a de plus perdu la vue il y a de cela quelques années suite à un accident de voiture. Malgré tout tôlier depuis 25 ans, Lahbib ne peut plus compter que sur sa sœur comme soutien familial, après avoir ainsi été abandonné par ses frères selon le récit fait dans le reportage du média AJ+.

Selon les médecins, une intervention chirurgicale permettrait à Lahbib de recouvrer la vue. Animée par l’émotion transmise par le reportage et l’envie d’y répondre, Imène a alors lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe. Ignorante de son propre aveu du coût d’une telle opération, elle a d’abord fixé l’objectif de dons à 5.000 euros, avant que celui-ci ne soit successivement levé jusqu’à 45.000 euros. Un but depuis atteint et dépassé.

Imène, l’étudiante parisienne, dit avoir depuis pu entrer en contact avec Zahra, la sœur de Lahbib, qui l’a remerciée de son investissement tout en l’informant qu’elle allait procéder par étapes pour mettre au courant son frère sans le brusquer. “Nous ne savons pas s’il est prêt psychologiquement et physiquement. On patientera le temps qu’il faut”a assuré l’étudiante au Figaro. Pour l’heure, on ignore le coût de l’opération et si celle-ci pourra se faire. Dans le cas de figure où l’intervention serait finalement impossible, “il y aura un résultat” et “l’argent servira tout de même à payer des soins ou bien à améliorer son quotidien. Dans la vidéo, on le voit dormir à même le sol. La somme récoltée pourra peut-être l’aider à déménager dans un meilleur logement à proximité de l’hôpital”.

Source : 24matins.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE