Le mythique groupe Tinariwen ne fera pas sa tournée en Algérie. Les musiciens de Tinariwen connus dans le monde entier pour leur synthèse entre le blues, le rock et la musique traditionnelle touareg ne se produiront pas à Constantine le 03 janvier prochain, n à Alger le 05 janvier et encore moins à Oran le 07 janvier prochain. 

Prévus à l’occasion de la célébration de Yennayer, tous ces concerts ont été annulés à la dernière minute et dans des conditions troublantes. Mais pour l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI), il ne s’agit que d’un simple report. L’ONCI a expliqué dans unne publication diffusée sur sa page Facebook que la tournée de Tinariwen dans les trois grandes villes algériennes a été seulement reportée jusqu’à la dernière semaine de ce mois de janvier.

Tout en présentant ses excuses au public, l’ONCI a assuré que les doléances des détenteurs de tickets qui souhaitent se faire rembourser seront prises en compte. Néanmoins, les tickets déjà acquis seront également valables pour le prochain spectacle. Concernant l’annulation, ou le report, de cette tournée, de sources proches du groupe Tinariwen ont confié à Algérie Part qu’un désaccord a opposé le manager des célèbres musiciens touaregs aux organisateurs des concerts, à savoir l’ONCI et l’association Dar El-Imzad, sur les termes du contrat encadrant l’organisation de ces trois concerts à Oran, Alger et Constantine.

LAISSER UN COMMENTAIRE