Des « annonces importantes » de Bouteflika : pourquoi Louisa Hanoune a-t-elle décidé de parler maintenant ?

0
1619

C’est finalement Louisa Hanoune qui a débloqué la situation. En déclarant que des annonces importantes seront faites d’ici mercredi par le Président Bouteflika, Louisa Hanoune a redonné du tonus à une scène politique moribonde. Elle a même relancé toutes les analyses et spéculations sur le sort réservé aux élections présidentielles de 2019. 

Mais pourquoi Louisa Hanoune a-t-elle décidé de parler maintenant ? En plus d’être une politicienne très habile, Louisa Hanoune est surtout une personnalité bien informée. Preuve en est, sa sortie médiatique qui a fait un énorme buzz est étroitement liée à un agenda secret que peu de politiciens connaissent les dessous. En effet, Louisa Hanoune a attendu hier samedi pour faire sa déclaration pour la simple raison qu’elle est au courant des résultats d’une réunion hautement stratégique organisée vendredi à la résidence présidentielle de Zéralda. Une réunion qui a regroupé Saïd Bouteflika avec plusieurs autres conseillers et hauts responsables du pays. Au cours de cette réunion, des décisions importantes ont été adoptées concernant l’avenir des échéances électorales liées au scrutin présidentiel d’avril 2019.

Nous avons appris, par ailleurs, que Louisa Hanoune a préparé sa déclaration aux médias en fonction d’une autre réunion hautement importante qui a été organisée également, mercredi dernier, au Palais du Gouvernement par le Premier-ministre Ahmed Ouyahia. Des ministres comme Nourredine Bedoui, Tayeb Louh ou le Chef d’Etat-Major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, ainsi que le patron des services de renseignement, Bachir Tartag, ont participé à cette réunion.

Louisa Hanoune sait donc de quoi elle parle. Et sa déclaration explicite clairement les contours des futurs événements politiques qui vont marquer notre pays.

 

 

LEAVE A REPLY