L’Ambassade de France en Algérie a annoncé aujourd’hui mercredi l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’école primaire internationale Alexandre Dumas (EPIAD), suite à la fin des travaux d’agrandissement et de restructuration.

Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, il est indiqué que les nouveaux locaux de l’école primaire internationale Alexandre Dumas, ont été inaugurés le mercredi 19 décembre 2018 par M. Christophe Bouchard, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’Etranger (AEFE) et M. Xavier Driencourt, Ambassadeur de France, Haut Représentant de la République française en Algérie, ainsi que des représentants du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l’Education nationale de la République algérienne démocratique et populaire.

Le Lycée international Alexandre Dumas est né d’un accord signé en 2001 entre la France et l’Algérie. C’est un établissement d’excellence dont le cursus promeut la diversité culturelle et qui accorde une large place à l’enseignement de l’arabe. A cet égard, il illustre la volonté partagée par nos deux pays d’offrir à nos jeunesses une ouverture sur nos cultures respectives dans un esprit de partage.

Après l’ouverture du lycée puis du collège à partir de 2002 sur le site de Ben Aknoun, l’Ecole Primaire Internationale Alexandre Dumas a été ouverte en 2012 sur le site de l’ancien collège Max Marchand, dans le quartier de Dely Brahim. Les travaux qui viennent d’être réalisés ont permis d’accroître la capacité d’accueil de l’établissement de 280 élèves supplémentaires. Cette école scolarise ainsi aujourd’hui près de 700 élèves, répartis en 27 classes, de la moyenne section de maternelle au CM2, ce qui en fait l’une des plus grandes écoles du réseau mondial de l’AEFE.

Les nouveaux bâtiments comprennent une dizaine de classes, deux salles de langues, une salle polyvalente et des surfaces de préaux. Les travaux ont également permis la restructuration des espaces des maternelles, l’extension des espaces administratifs et de restauration, le réaménagement de la salle de motricité et la reconfiguration des espaces récréatifs extérieurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE