Le RND d’Ouyahia confirme la tenue des élections présidentielles en 2019

0
740

Encore un démenti cinglant. Le RND du Premier-ministre Ahmed Ouyahia a réfuté catégoriquement la thèse du report des élections présidentielles de 2019. « Nous sommes tenus par des échéances et ce qui fait le sérieux de l’Algérie est qu’elle a toujours respecté ses échéances et c’est en respectant ces échéances qu’on arrive à construire des institutions pérennes », a affirmé ainsi le numéro 2 du RND Seddik Chihab dans un entretien paru ce samedi dans les colonnes d’El-Watan. 

« Au RND, nous ne voyons pas d’éléments qui imposeraient le report », a expliqué encore Seddik Chihab selon lequel un tel report « »sous-entend qu’il existe une situation exceptionnelle », ce qui « n’est pas le cas », assure-t-il.

L’initiative proposée par le MSP de Makri concernant le report de l’élection présidentielle ne suscite nullement l’enthousiasme de Seddik Chihab et du RND. « Nous n’avons pas adhéré à l’initiative présentée par cette formation politique, et son initiative ne sera pas à l’ordre du jour de nos rencontres au sein de l’alliance »,  a fait savoir enfin le bras droit d’Ahmed Ouyahia.

 

LEAVE A REPLY