Le Pape François ne sera pas présent lors de la cérémonie de béatification des moines de Tibhirine qui se tiendra le 8 décembre à Oran.  C’est l’Eglise catholique d’Algérie qui vient de l’annoncer officiellement. 

Selon cette source, la célébration de béatification aura lieu au sanctuaire « Notre Dame de Santa Cruz » en présence d’un simple représentant du pape François, à savoir le cardinal Angelo Becciu, a-t-on précisé de même source.

Les personnalités concernées par la béatification sont feus Pierre Claverie qui fut évêque d’Oran, les moines de Tibhirine, des Pères Blancs de Tizi Ouzou et des religieuses et religieux d’Alger. Il s’agit, en vérité, d’une cérémonie rendant hommage à titre posthume à 19 personnalités chrétiennes, restées en Algérie durant la décennie noire en dépit des menaces qui pesaient sur elles.

Soulignons enfin que les autorités algériennes ont annoncé q’ils ont facilité « à l’église catholique ce protocolaire et l’initiative  religieuse chrétienne qui respecte les lois de la République ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE