MBS ne sera pas reçu par le Président Abdelaziz Bouteflika

0
828

Le Prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, ne sera pas reçu par le Président Abdelaziz Bouteflika. C’est la Présidence de la République qui vient de l’annoncer officiellement dans un communiqué. 

Alité du fait d’une grippe aiguë, Son excellence Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n’a pu recevoir comme prévu le Prince héritier d’Arabie Saoudite, Son excellence Mohamed Ben Salmane, en visite de travail en Algérie », précise la même source. « Devant cet empêchement, l’illustre invité a formulé ses meilleurs vœux de prompt rétablissement pour le chef de l’Etat », ajoute le communiqué.

Pour rappel, le prince Mohamed Ben Salmane est à Alger depuis hier dimanche 02 décembre. Le prince saoudien a entamé une visite officielle de deux jours en Algérie, à la tête d’une délégation de haut niveau. L’Emir Mohammed Ben Salmane a été accueilli à l’aéroport Houari Boumediene par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

Notons enfin que le prince héritier saoudien ne rencontrera pas également le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire, parti en visite aux Émirats arabes unis, pour prendre part, en tant qu’invité d’honneur, aux festivités officielles de la Fête nationale émiratie commémorant le 47e anniversaire de l’Unification. Le seul haut responsable de l’Etat algérien avec lequel le prince MBS s’est entretenu jusque-là à Alger est le Premier-ministre, Ahmed Ouyahia.

 

LEAVE A REPLY