La famille du chanteur Réda City 16 :  » Nous sommes convaincus que notre fils est innocent »

0
1056

La famille du célèbre rappeur Réda City 16 a saisi officiellement le Président de la République pour réclamer la libération de son fils détenu à la prison d’El-Harrach depuis le 18 octobre dernier. 

« Notre fils se trouve actuellement à l’établissement carcéral d’El Harrach sur décision du juge d’instruction datant du 18 octobre 2018. Il est poursuivi par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger pour plusieurs chefs d’inculpations qui ne cadrent pas avec la bonne moralité de notre fils », écrit la famille du rappeur qui interpelle ouvertement dans cette lettre, dont Algérie Part détient une copie, le Chef de l’Etat.

« Nous sommes convaincus qu’il n’a pas commis les faits qui lui sont imputés. Sa bonne réputation et sa célébrité ne lui permettent pas de toucher à l’honneur des gens ou de leur faire du chantage. Nous avons grand besoin de votre intervention pour le faire sortir de l’arbitraire qui le frappe », affirme la même lettre qui déplore au passage le refus d’une demande de liberté provisoire ou de mise sous contrôle judiciaire introduite par les avocats de Réda City 16  « alors qu’il n’est pas un repris de justice et présente toutes les garanties de répondre aux convocations de la justice et du justice d’instruction ».

« Il est l’idole du public qui ne cesse de demander de ses nouvelles en se déplaçant à la maison ou à travers les réseaux sociaux. Ses confrères artistes et journalistes se sont solidarisés avec lui et suivent de près son affaire en attendant qu’il soit libéré », écrit enfin la famille du rappeur.

 

LEAVE A REPLY