C’est un appel qui a été massivement diffusé sur les réseaux sociaux. Plusieurs artistes et activistes ou journalistes algériens ont fait savoir sur leurs pages Facebook qu’ils vont participer à un rassemblement prévu demain samedi vers  13 H devant le Théâtre National Algérien (TNA), situé au cœur d’Alger-centre plus précisément au niveau de la rue Hadj Omar en face du square Port Saïd.

Pour rappel, le comédien Kamel Bouakaz est détenu à la prison d’El-Harrach depuis le 25 octobre dernier. Il a été incarcéré en compagnie de l’ancienne gloire du Mouloudia d’Alger, le joueur Fodil Dob et le journaliste Adlène Mellah, directeur du site Dzaïrpresse. Ce rassemblement vise, selon ces initiateurs, à dénoncer « la campagne de lynchage médiatique » dont fut victime pendant des jours le comédien Kamel Bouakaz réputé et connu pour son grand talent et sa contribution importante à l’expansion de l’Art en Algérie.

Les participants à ce rassemblement vont également exiger la relaxe de l’artiste pour qu’il soit jugé depuis l’extérieur sans subir les conditions humiliantes de la détention.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE