« Soyez très vigilants » ! Voici le message clair, net et précis qui a été délivré ce dimanche matin par  les services de l’Office national de météorologie (ONM) aux habitants de plusieurs wilayas dont la capitale Alger et ses environs. 

En effet, l’ONM a lancé un bulletin météo spécial (BMS) pour avertir les Algériens contre les conséquences des pluies « assez marquées » parfois sous forme d’averses orageuses qui affecteront dès la soirée de dimanche les wilayas de Saida, Relizane, Tiaret, Tissemsilt, Chlef, Ain Defla, Médea, Blida, Tipaza, Alger et Boumerdès. La validité du BMS s’étale du dimanche à 18H00 jusqu’à lundi à 03H00, a ajouté la même source alors que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité de ce bulletin.

Pour rappel, les récentes pluies qui se sont abattues sur la capitale Alger ont provoqué un énorme vent de panique parmi la population locale ainsi que des dégâts matériels importants. Plusieurs quartiers populaires et lotissements des agglomérations d’Alger se sont noyés ! Et comme à chaque fois, l’ONM lance des BMS pour appeler à la « vigilance ». Les autorités locales vont-elles cette fois-ci prendre en considération l’avertissement des services   l’Office national de météorologie ? Des vies humaines sont en jeu.