Le propriétaire de la chaine Ennahar, Mohammed Mokeddem, alias Anis Rahmani, est né le 25/04/1971 à Alger et réside au Boulevard Said Hamdine à Hydra. Marié à Souad Azouz, également responsable au sein de la même entreprise, Anis défraie depuis quelques jours la chronique en s’attaquant tout azimut au cyber activiste Amir DZ, mais également aux services de renseignements algériens à travers la récente diffusion d’un enregistrement audio qu’il a eu avec le Colonel à la tête de la caserne ”Antar”.

Il faut rappeler que le patron d’Ennahar a été la risée de toute la toile algérienne, après s’être approprié la fanfaronne paternité de la suspension définitive de la page Facebook d’Amir Boukhors (Amir DZ), alors que celle-ci devait être rétablie après à peine quelques jours.

Anis Rahmani - Ennahar

Très remonté, Amir DZ a publié une vidéo où il assurait à Anis Rahmani qu’il allait dévoiler tous ses montages et activités illégales.

La dernière sortie d’Anis Rahmani, avec son enregistrement audio, est une tentative de faire oublier l’affront que lui a infligé Amir. Dans la panique, il a tenté de faire diversion en rendant public un enregistrement privé, et sans que son interlocuteur ne se sache enregistré. Cela est illégal et passible de prison !” Nous dira une source politique qui a requis l’anonymat.

Par ailleurs, nous avons appris qu’Anis Rahmani et sa femme Souad Azouz viennent d’ouvrir une entreprise à Paris il y a de cela moins d’un mois.

En effet, le 18 Septembre 2018, selon une attestation notariale en possession d’Amir DZ, Mr et Mme Mokeddem ont déposé la somme de 3000 euros au cabinet du notaire Benoit Farrano, qui se situe dans le prestigieux quartier du 8ème arrondissement de Paris.

Ce montant représente un apport en numéraire pour la constitution, à Paris en France, de l’entreprise STARCOM TELEVIDEO.

La Société en constitution serait ainsi détenue à 90% par Anis Rahmani, qui en est également le gérant, alors que son épouse en détiendrait les 10% restants.

Le siège de la société, loué à 75 Euros par mois, est domicilié chez Régus, une Agence de location de bureaux dans le monde, au 105 rue Anatole France à Levallois-Perret, dans la banlieue de Paris.

L’objet de la Sarl STARCOM TELEVIDEO serait tant en France qu’à l’étranger lié en général à la communication, la commercialisation, dans les domaines de la haute-technologie, des télécommunications, des médias, de l’import-export, mais également dans la représentation commerciale et opérationnelle de société de télécommunications ou médias étrangèes…

Les statuts de l’entreprise signés le 18 Septembre 2018, permettent d’agir, tant en France qu’à l’étranger, pour son compte ou pour le compte de tiers, soit seule, soit en participation, association, groupement d’intérêt économique ou société, avec toutes autres sociétés ou personnes et réaliser, sous quelque forme que ce soit, directement ou indirectement, les opérations rentrant dans son objet.

La Société peut également prendre, sous toutes formes, tous intérêts et participations dans toutes affaires et entreprises françaises et étrangères, quel que soit leur objet.

Rien que ça !

Ainsi, pour résumer, Mr Anis Rahmani et son épouse Souad, qui exploitent une chaine de télévision en Algérie, ouvrent une entreprise en charge de médias en France, et celle-ci pourra même s’associer à d’autres médias français ou étrangers !

Que cache le choix d’Anis Rahmani dans la création récente d’une entreprise en France, activant dans le même domaine qu’ENNAHAR ?

Pourquoi avoir demandé à Facebook d’ôter les documents de constitution de la société STARCOM TELEVIDEO de la page d’Amir DZ ?

Anis Rahmani et son épouse auraient-ils dans l’idée d’utiliser cette entreprise de droit français pour organiser une fuite de capitaux, à l’instar de nombreux oligarques que nous ne cessons de dénoncer ?

Nous n’avons pas pu contacter Anis Rahmani pour obtenir des réponses.