Les masques tombent. Depuis plusieurs mois, le controversé et sulfureux patron d’Ennahar TV, Anis Rahmani, utilise un « blog francophone » pour propager des rumeurs et des propos ambulatoires sur de nombreux dossiers brûlants de l’actualité algérienne. 

Ce « blog » intitulé ALG24 s’est fait remarquer ces dernières semaines par plusieurs publications diffamatoires et mensongères. En réalité, il ne s’agit que d’un énième outil de propagande utilisé discrètement par le patron d’Ennahar TV, Anis Rahmani. C’est du moins ce que vient de révéler le cyber-activiste Amir Dz sur sa page Facebook. Ce dernier a dévoilé le montage secret qui affilie ce « blog amateur » au groupe Ennahar TV. « Le siège de ce site se trouve à l’intérieur des locaux d’Ennahar TV et ses rédacteurs travaillent au sein de cette télé poubelle », a affirmé ainsi Amir Dz, particulièrement remonté contre un Anis Rahmani qui avait prétendu avoir pris des contacts avec Facebook pour supprimer la page contestataire du cyber-activiste algérien exilé à l’étranger. Une page qui jouit d’une communauté dépassant les 1,9 million de d’abonnés.

Signalons en outre que le blog ALG24 a diffusé récemment de nombreux allégations erronées et attentatoires à l’intégrité morale du Rédacteur en chef d’Algérie Part, Abdou Semmar. Nous nous réservons dans ces conditions le droit d’engager des poursuites judiciaires pour réclamer des excuses publiques. Affaire à suivre…