Tliba n’est plus président d’honneur de l’équipe de football fétiche de la ville d’Annaba. Le président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm, a annoncé mardi sur son compte Facebook que le club annabi a décidé de retirer au député milliardaire, Baha Eddine Tliba, le titre de président d’honneur du club.

Cette annonce intervient alors que le député mal aimé semble avoir perdu la quasi-totalité de ses soutiens à Annaba mais aussi ailleurs.

Celui qui était autrefois un poids lourd du parlement et qui faisait la pluie et le beau temps à Annaba, se retrouve ces derniers jours lâché par un bon nombre de ses soutiens, après que des milliers de travailleurs du complexe Sider El-Hadjar soient sortis dans la rue pour dénoncer les agissements du parlementaire. Même son de cloche à Aïn Berda où des élus locaux ont tenu un sit-in, il y a deux semaines, durant lequel ils ont crié «Tliba dégage».

L’homme était accusé d’ingérence dans les affaires internes de leur commune. Une chose est sûre L’homme est bel et bien tombé en disgrâce. Mais cela ne veut pas, forcément, dire qu’il ne pourra pas renaître de ses cendres. Le sulfureux député nous a habitués à ses nombreuses résurrections. A chaque fois que sa fin a été annoncée, il est revenu plus puissant. L’épisode Sider sonnera-t-il le glas politique de ce personnage impopulaire ?

Wait and see …