Le tribunal militaire de Blida va convoquer au cours de cette semaine plusieurs généraux-majors récemment relevés de leurs fonctions, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Il s’agit, selon nos informations, du général Nouba Menad, l’ex-patron de la Gendarmerie Nationale, le général-major Boudjemaa Boudouaouar, ex-directeur central des finances au ministère de la Défense nationale, le Général-major Abderrazak Cherif, ancien  Commandant de la 4e Région militaire, le général-major Saïd Bey, l’ancien chef de la Ve Région militaire, et Habib Chentouf, ancien Commandant de la 1ère Région militaire, vont être privés de leurs passeports à la lumière de cette décision adoptée par le tribunal militaire de Blida.

Ces généraux devront affronter les juges du tribunal militaire de Blida pour plusieurs dossiers frappés, pour le moment, au sceau du secret. Nous ignorons effectivement les griefs retenus contre ces anciens influents hauts gradés de l’Armée ou du ministère de la Défense Nationale. Une chose est, enfin, sûre : ils seront entendus à propos de plusieurs affaires troublantes qui défraient la chronique au plus haut sommet de l’Etat. Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra sur ce sujet avec plus de détails.