Les pilotes de Tassili Airlines protestent en enlevant leur tenue de travail

0
8862
 Les pilotes de la compagnie Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, ont protesté hier mardi de façon très originale contre leurs mauvaises conditions de travail. Les pilotes ont enlevé leur tenue de travail avant de rejoindre leurs avions.
A travers cette action de protestation symbolique, les pilotes de Tassili Airlines ont voulu dénoncer la mauvaise gestion de leur compagnie qui patauge dans un terrible malaise depuis plusieurs années. Les pilotes de Tassili Airlines ont déploré, par ailleurs, le non-respect des consignes de la sécurité aérienne.
 
 

Ces pilotes ont dénoncé également le climat social délétère au sein de leur compagnie. Un malaise accentué par la récente rupture unilatérale du dialogue employeur-partenaires sociaux par la Direction Générale de Tassili Airlines. Dans ces conditions, les pilotes de la compagnie appartenant à Sonatrach ont crié leur ras-le-bol en refusant de porter leur tenue de travail.

Des tenues vieilles de plus de 6 ans ! Les pilotes n’ont jamais cessé de réclamer des nouvelles tenues et une amélioration sérieuse de leurs conditions de travail. Malheureusement, durant toutes ces dernières années, la direction générale de Tassili Airlines a préféré faire la sourde oreille. Une attitude dangereuse pour une compagnie aérienne qui peine à trouver sa place dans le « ciel algérien ».