Dans le sillage de ses succès sportifs, la JS Kabylie s’adjuge, depuis quelques jours, de grands contrats de sponsoring. Après avoir paraphé deux premiers contrats avec Cevital et l’opérateur Oredoo, la JSA Kabylie a conclu, ces deux derniers jours, deux autres contrats qui vont lui permettre de renflouer ses caisses.

Ainsi, ce lundi, le président du club kabyle, Chérif Mellal, a signé un contrat de sponsoring avec la société Soummam, spécialisé dans la fabrication des produits laitiers. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Lundi, le président du club de Tizi-Ouzou a signé un contrat similaire avec la société publique Cosider. Cette dernière va s’occuper, apparemment, de construire le centre de formation que le club le plus titré d’Algérie envisage de construire à Oued-Aïssi, en banlieue est de Tizi-Ouzou.

Des informations émanant de la direction du club de Djurdjura indiquent que de nouvelles entreprises vont participer au financement de l’équipe qui a gagné 6 coupes d’Afrique. Il s’agit entre autres de IFRI et de KIA. Ce qui permettra au club de soulager sa trésorerie, lui qui a fonctionné à crédit depuis des années.