Ouargla la rebelle ! Plusieurs centaines, peut-être même des milliers, de personnes ont manifesté aujourd’hui en plein coeur de la ville d’Ouargla pour dénoncer les injustices et inégalités sociales qui minent profondément l’Algérie de 2018. 

Les images parlent d’elles-mêmes : un énorme rassemblement pacifique a été organisé par les collectifs citoyens et les habitants d’Ouargla pour réclamer un cadre de vie digne d’une région pétrolière richissime et prospère. Des logements, un hôpital conforme aux normes modernes, du travail pour les chômeurs, des droits socio-économiques élémentaires en 2018, les manifestants d’Ouargla ont scandé pacifiquement des slogans qui résument tout le malaise social martyrisant cette stratégique région du pays.

 

Aucun affrontement avec les forces de l’ordre n’a été signalé et aucun dérapage n’a été commis par les manifestants bien organisés et disciplinés. Une véritable leçon de civisme et de bon sens a été donnée à toute l’Algérie par les manifestants d’Ouargla. Un combat noble pour une cause juste.