L’épidémie du choléra qui a touché l’Algérie a semé une véritable panique en France. Preuve en est, un sénateur français a adressé un courrier au ministère des Solidarités et de la santé français pour réclamer des “contrôles systématiques des personnes revenant d’Algérie”. 

En effet, selon ce document que la rédaction Algérie Part révèle à ses lecteurs et lectrices, Stéphane Ravier, sénateur des Bouches du Rhône, a interpellé officiellement les autorités sanitaires françaises pour leur réclamer des mesures concrètes afin de combattre par tous les moyens possibles l’épidémie du choléra. Contrôle sanitaire systématique, des mesures exceptionnelles, le sénateur français exige clairement des dispositifs contraignants à l’encontre des voyageurs algériens.

Soulignons enfin que Stéphane Ravier est également membre du Front national, où il siège au bureau politique depuis 2010. Il milite au Front national depuis l’âge de 16 ans et participe à toutes les élections depuis 1995, date à laquelle il est élu, à 25 ans, conseiller du IIIe secteur de Marseille. Et le Front National est connu notoirement pour ses prises de position très hostiles à l’Algérie et aux Algériens.