La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) prépare un important mouvement de changements dans les rangs des chefs de sûreté de plusieurs importantes wilayas à travers le pays, a appris Algérie Part suite à ses investigations. 

Ces changements mèneront au remplacement, et limogeage, de plusieurs chefs de sûreté de wilaya. Selon nos investigations, les premiers responsables de la DGSN au niveau des wilayas d’Oran, Tlemcen, Ain Témouchent, Boumerdès, Tipaza, Mostaganem, Béjaïa et Sétif ainsi que Tébessa seront tous remplacés par de nouveaux chefs de sûreté, a-t-on appris au cours de nos investigations.

Ces wilayas sont celles qui doivent connaître des changements majeurs dans l’organisation des forces de la police nationale. En revanche, le départ pressenti de certains chefs de sûreté n’a pas été validé. Et c’est dans ce contexte que le nouveau chef de sûreté de la wilaya d’Alger devra être confirmé dans ses fonctions. Notons enfin que ces changements interviennent dans le sillage du limogeage du général-major Abdelghani Hamel.