Une caravane utile et noble est organisée par le comité de soutien à Nadir Zemmouri. Le mouvement citoyen algérien de France (MCAF) et d’une pierre deux coups, avec le soutien de l’ONDA et le parrainage de l’artiste IDIR, et la présence du légendaire boxeur algérien  Loucif Hamani, nous organisons une caravane caritative qui consiste à organiser des galas pour collecter des fonds afin d’acquérir le matériel médical spécifique et nécessaire au traitement de la maladie de l’Eléphantiasis, qui sera mit à la disposition du CHU de Bejaïa. 

Le comité de soutien à  Nadir Zemmouri atteint de cette maladie qui se soigne actuellement en France. Ces soins sont très coûteux pour la CNAS et on ne peut pas continuer à soigner tout le monde à l’étranger. La prise en charge de Nadir Zemmouri a coûté environ 200 000 €, et ce n’est pas terminé ; Notre Ambassadeur en France qui s’est occupé de l’hospitalisation à l’Hôpital américain de Neuilly sur-seine vous le confirmera.

Nous avons réussi à soigner Nadir Zemmouri, mais depuis, d’autres malades nous sollicitent pour des prises en charges et ils ont raison, mais on ne peut pas évacuer tous ces patients en France, c’est très coûteux.

Le MCAF, le comité de soutien à Nadir Zemmouri et la direction du CHU de Bejaia feront venir l’équipe du professeur Becker (spécialiste de renommée mondiale  de cette maladie) qui a bien voulu transmettre ce savoir à nos chirurgiens pour soulager tous les patients atteints de cette maladie ici en Algérie.

Nous avons démarré cette caravane à Aokas avec deux Méga-galas les 17 et 19 août, nous serons à la coupole Mohamed Boudiaf les 4, 5 et 6 octobre prochain pour trois grands galas, avec des grands artistes comme  Takfarinas, Allaoua, Baaziz, Freklane, Massinissa…

Nous serons à Paris le mois de janvier 2019, Montréal le mois mars 2019 pour finir à Oran et Tizi-Ouzou le mois de juillet 2019.

Cette action humanitaire est couteuse, elle est évaluée à 15 millions de Dinars ; l’ONDA nous soutient à hauteur de 5 millions de dinars.

Nous vous demandons de bien vouloir nous aider à combler ce manque. A cet effet nous mettrons le logo de votre entreprise dans nos affiches et tous nos supports de communication. Nous imprimons 5 000 affiches 50/70 et 100 000 flyers.

Votre logo sera apparent dans nos jingles qui seront diffusés par écrans géants dans la salle durant les 3 galas.

Nous demandons par cette présente au Ministre de la jeunesse et des sports de bien vouloir mettre la salle de la coupole à notre disposition pour les galas de solidarité du 4, 5 et 6 octobre 2018.

Nous comptons sur votre soutien et votre générosité  pour nous aider à mener à bien cette action noble et utile.

Rendre l’espoir et le sourire autant que nous pourrions en donnons un peu de notre temps. Nous pouvons ainsi mener d’autres actions utiles au besoin ; L’Etat ne peut pas tout, il est de notre devoir à tous d’agir, et c’est possible.

L’ENTV, RTA,  Dzaïr TV, La Cité, Le Temps d’Algérie, le soir d’Algérie, Infos-première, ALG 24… sont partenaires de cette action humanitaire.

Nous serons heureux de vous compter parmi nous

Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements.

Par Omar AIT MOKHTAR

Contact :

E-mail : artistesalgeriens@yahoo.fr

Tel : 00213561190935