Une réunion importante a été organisée hier lundi après midi à la Résidence Présidentielle de Zéralda, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Cette réunion a duré près de deux heures et au cours de laquelle, le Président Abdelaziz Bouteflika s’est entretenu avec 5 de ses conseillers dont Tayeb Belaïz, l’ancien ministre de la Justice et, plus tard, de l’Intérieur. 

Des sujets importants et sensibles ont été abordés au cours de de cette réunion. Les discussions ont tourné essentiellement autour des changements qu’il faut annoncer dans les prochains jours. Selon nos investigations, c’est à l’issue de cette réunion que le limogeage du Wali de Blida a été décidé en raison de sa gestion chaotique de l’épidémie du choléra dans sa région.

Mais plusieurs autres mesures sont en cours d’élaboration, a-t-on encore appris. Vers la fin de cette réunion, le chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale et Populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a rejoint Abdelaziz Bouteflika et Tayeb Belaïz pour une “réunion à trois” alors que les autres conseillers ont été libérés pour vaquer à leurs occupations.

Nos sources nous assurent enfin que plusieurs décisions stratégiques ont jailli de cette rencontre et des changements devront être annoncés dans les jours à venir pour améliorer la gouvernance du pays confronté à de nombreux problèmes sociaux et économiques.