C’est une nouvelle vague de limogeages et de remplacements qui emporte tout sur son passage au sein de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Algérie Part vient de confirmer suite à ses investigations que presque tous les chefs de sûreté des daïras de la wilaya d’Alger vont être limogés et remplacés ce lundi 3 septembre. 

Seuls les chefs de sûretés des daïras de Baraki, Sidi M’hamed, Bir Mourad Raïs et Rouiba ont été épargnés par ces limogeages massifs. Tous les autres, 8 chefs de sûreté de daïras, seront remplacés par de nouveaux responsables désignés par la nouvelle administration de la DGSN installée par le colonel Mustapha Lahbiri.

Par ailleurs, Algérie part a appris également au cours de ses investigations que le premier responsable des renseignements généraux au sein de la sûreté de la wilaya d’Alger sera relevé aussi de ses fonctions et remplacé à partir d’aujourd’hui lundi. Le chef des ressources humaines de la sûreté de la wilaya d’Alger est, lui aussi, concerné par ces changements. Le responsable du service de la sécurité publique au sein de la sûreté de la wilaya d’Alger qui travaille au niveau de l’état-major de la police, implanté à Bab Ezzouar à l’est d’Alger, doit quitter également ses fonctions dans les heures à venir.