Après avoir sillonné l’Europe et les Etats-Unis, le patron de la Sonatrach, Abdelmoumène Ould-Keddour se rendra dès ce mardi dans certains pays de l’Amérique latine. Il visitera notamment le Pérou et la Bolivie. Une visite qui a pour mission de chercher de nouvelles opportunités pour la compagnie nationale.

Selon des sources proches de la société nationale des hydrocarbures, le P-DG de Sonatrach discutera avec les dirigeants des sociétés de ces pays. Surtout au Pérou où la Sonatrach exploite des gisements seule ou en compagnie de la société nationale de ce pays. Puis, la compagnie algérienne compte investir  pour conquérir d’autres territoires. Les investissements auront lieu notamment dans le domaine du pétrole et même du gaz. La compagnie algérienne s’est pour cela associée avec une compagnie locale et une société canadienne.

En plus du Pérou, la compagnie Sonatrach compte élargir son champs d’intervention en Bolivie où elle a déjà créé une joint-venture avec une société locale pour exploiter des hydrocarbures mais également des mines d’autres métaux.

Avant de s’envoler pour l’Amérique latine, Ould-Keddour a annoncé que la société algérienne a signé un accord à longs terme avec des Espagnols pour la livraison de gaz.