Confidentiel. Tout ce qu’il faut savoir sur le déplacement du Président Bouteflika à Genève

0
50398

Le Président Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé depuis lundi soir à Genève au niveau de la Clinique de Genolier, un établissement très prestigieux situé à 30 Km de la ville de Genève et tout près de Nyon, a appris Algérie Part suite à ses investigations. Il s’agit d’une des cliniques privées les plus grandes de Suisse. Elle offre des soins médicaux spécialisés et adaptés, une technologie de pointe, une équipe médicale expérimentée et des services hôteliers de premier ordre. 

La Clinique de Genolier s’est forgée une solide réputation dans le traitement du cancer grâce à son centre de radio-oncologie comptant parmi les plus modernes d’Europe. Elle est également le premier établissement à proposer la radiothérapie intra-opératoire (IORT), un traitement novateur du cancer du sein. Et ses salles d’opération sont équipées des dernières innovations de technologie médicale.

Selon nos investigations, les jours du Président Bouteflika ne sont guère en danger et ce déplacement médical ne reflète aucune dégradation dangereuse de son état de santé comme prétendent de nombreuses sources propageant des informations infondées sur les réseaux sociaux. Abdelaziz Bouteflika doit effectivement subir deux examens et contrôles médicaux qui sont prescrits depuis le début de son traitement de soins. Le Chef de l’Etat devra revenir au pays au plus tard mercredi après-midi, soulignent nos sources.  Pour les besoins de ce déplacement, 10 passagers ont accompagné le Président Bouteflika. Parmi ces passagers, nous comptons l’une de ses soeurs, a-t-on encore appris.

Il est à signaler enfin que le Président de la République s’est déplacé à Genève à bord de l’avion présidentiel, un jet de type Gulfstream 7T-VPM. Cet avion a décollé hier lundi de l’aéroport militaire de Boufarik pour atterrir à l’aéroport de Genève à 18 H 42. Le même avion a redécollé de l’aéroport de Genève pour regagner l’aéroport de Boufarik où il a atterri à 22 H 00. Le jet présidentiel devra revenir demain mercredi à Genève pour récupérer le Chef de l’Etat avant de renter au pays.